C’est peu dire que Chris Bosh et Dwyane Wade étaient fâchés après la fessée prise à Charlotte. Alors que Nicolas Batum se régalait, les deux vétérans n’ont pas pesé, englués dans un jeu collectif en souffrance.
« C’est une déculottée à l’ancienne », grognait l’intérieur auprès du Miami Herald. « Rien ne fonctionnait, on a tout raté. À l’heure actuelle, on devrait connaître notre jeu. On parle mais on ne fait rien. On a assez parlé depuis le début de la saison. Je ne sais pas combien de discours Udonis Haslem doit faire. Il faut qu’on soit professionnels et qu’on joue ».
Dywane Wade était également très énervé.
« On ne peut pas faire n’importe quoi à l’extérieur. Ça remonte au match de Detroit. Chris Bosh doit toucher le ballon dans des zones où il se sent bien. Je dois toucher le ballon dans des zones où je me sens bien et on joue à partir de là. Quand on fait du freestyle à l’extérieur, ce n’est pas le jeu qui marche pour nous ».
Sans le nommer, les deux camarades semblent viser Goran Dragic, censé organiser le jeu floridien. Prolongé pour 90 millions de dollars sur cinq ans cet été, le Slovène a parfois tendance à s’enflammer. Et lorsque Gerald Green l’accompagne, les autres joueurs ne voient plus le ballon…
« Dans ce système, je dois avoir confiance et il est nécessaire que le ballon bouge », continuait Chris Bosh. « Si ce n’est pas le cas, je ne peux pas bouger. Et il ne se passe rien. Rien du tout. Je ne veux pas recevoir le ballon, faire le vide et prendre de mauvais tirs. Je veux qu’on joue collectif ».