On promettait l’enfer aux Warriors à Indianapolis, et on a eu le droit à une nouvelle démonstration offensive avec 131 points inscrits, dont 79 en première période. L’écart final (8 points) est anecdotique puisque les Warriors ont simplement relevé le pied du champignon pour finir la rencontre en roue libre.
Pour les Pacers, il n’y a même pas eu match.
« Il faut qu’on soit réalistes avec nous mêmes, nous ne sommes pas les Warriors » a réagi Paul George dans l’Indy Star. « On n’essaie pas de les imiter. Je pense que leur style de jeu est ce à quoi nous aspirons. On veut écarter le jeu avec des joueurs capables de jouer au large, mais on n’a pas les joueurs pour le faire. »
A trop vouloir courir et shooter, les Pacers en ont oublié de défendre, et ils restent sur trois défaites de suite avec au moins 120 points encaissés à chaque fois !
« On ne joue pas aussi bien que ce que pensent les gens. On n’est pas aussi bons qu’on le souhaiterait » analyse Ian Mahinmi.
« Il y a des passages de jeu vidéo avec les Warriors »
Pour le coach, ses joueurs se sont laissés griser par le rythme des Warriors.
« On a abandonné notre discipline » résume Frank Vogel. « On essaie de reprendre certaines de leurs créations car c’est plaisant, et que ça gagne. Mais ils ont des années d’avance dans la manière de les exécuter des deux côtés du terrain. Leur capacité à changer sur les écrans, leur protection du panier, leur jeu en transition… Cette équipe peut vous enseigner beaucoup de leçons. »
Pour CJ Miles, il faut simplement réaliser le match parfait pour dominer les Warriors.
« Il faut quasiment jouer le match parfait. Est-ce qu’on a fait des erreurs ? Oui. Sont-ils bons ? Oui. Résultat, vous ne pouvez pas croire que ça passera bien avec un tel mix » explique le shooteur des Pacers. « C’est impressionnant. Ils shootent bien, et on le savait… Il y a des passages de jeux vidéo avec eux. C’est le spacing [qui les rend difficile à défendre]. Ils possèdent deux des meilleurs shooteurs de la ligue. Un ailier fort qui joue meneur. Ils déboussolent la NBA avec tout le monde qui essaie de prendre la même voie. »
Pour Miles, les Warriors ont trouvé la formule secrète du beau jeu efficace…
« Ils ont tout simplement été les premiers à trouver la bonne formule et maintenant tout le reste de la NBA cherche leur secret. Il ont un groupe unique de joueurs et un groupe unique de joueurs altruistes. On essaie de faire la même chose, mais mais ça prend du temps. »
https://www.dailymotion.com/video/x3hfdt6_warriors-vs-pacers_sport