Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Steve Nash, ce que réalise Stephen Curry est « révolutionnaire »

2012-12-22-steve-nash-4_3

Depuis son arrivée à Golden State en tant que consultant pour les Warriors, Steve Nash s’est maintes fois exprimé au sujet de Stephen Curry. Selon le Canadien, le MVP en titre peut même prétendre au titre de joueur le plus doué de l’histoire. À l’occasion du déplacement des champions en titre à Toronto ce soir, l’ancienne icône des Suns détaille ses dires auprès de la presse canadienne et pour lui, le jeu de Stephen Curry incarne une révolution à lui seul.

« C’est comme si ses possibilités étaient illimitées »

« Cela parait facile mais les tirs qu’il prend sont fous. La vitesse, la distance, la dextérité, par la gauche ou la droite, penché, en reculant… c’est comme si les possibilités étaient illimitées. » constate Steve Nash pour le Toronto Star. « Je pense que je pouvais shooter de bien des manières mais il est capable de le faire de plus loin et plus rapidement. C’est remarquable. C’est l’évolution du jeu. Je ne pense pas que nous ayons déjà vu quelqu’un faire ça. C’est un bond en avant. Quand on prend tous les facteurs, même en omettant la précision, le simple fait de prendre ces tirs à ce rythme est en soi une évolution. Nous avions beaucoup de gâchettes, de gros shooteurs mais prendre ces tirs, c’est une révolution, et son adresse est impressionnante. »

« J’aurais aimé m’inspirer d’un joueur comme lui »

Auparavant, Steve Nash avait déjà déclaré que la principale différence entre le Warrior et lui était le goût pour le scoring. S’il n’a toujours pas changé d’avis depuis son arrivée, il va plus loin en affirmant que pour parvenir à ses fins, Stephen Curry réinvente le jeu à partir des fondamentaux appris au cours de son parcours.

« Je n’ai pas eu un Steph Curry avant moi pour comprendre que c’était possible. Je ne pouvais pas le faire. Plus tôt dans ma carrière, je n’aimais même pas shooter. Plusieurs coaches m’ont imploré de shooter mais je suis un gars altruiste. Je pense que Steph se dit simplement qu’il peut faire évoluer le type de tirs qu’il peut prendre. (…) Il acquiert de nouvelles compétences et les développe à un rythme incroyable. Certains tirs qu’il prend auraient provoqué l’incompréhension il y a 10 ou 20 ans. »

Clairement, le double MVP avec Phoenix ne cache pas son admiration pour le meilleur scoreur de la ligue. En guise de conclusion, il s’offre même un mot qui en dit long sur l’estime qu’il porte au joueur.

« J’aimerais de nouveau avoir 13 ans afin que je puisse m’inspirer de lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *