Au lendemain des demi-finales de l’Euroleague, comment ne pas parler des supporteurs de l’Olympiakos et du Partizan Belgrade ? Ces milliers de fans ont fait le déplacement jusqu’à Paris et je les en remercie mille fois ! Grâce à eux (et un peu quand même aussi aux joueurs), j’ai vécu une soirée de basket exceptionnelle.
Elle avait pourtant assez mal débuté. La première demi-finale entre le FC Barcelone et le CSKA Moscou manquait vraiment de “grinta” et les fans espagnols et russes n’étaient pas dedans. Est-ce à cause de la qualité de jeu proposée ? Toujours est-il que la salle est restée bien silencieuse pendant ces 40 minutes de basket.
Jusqu’à ce que les Grecs fassent leur entrée. (À ce propos j’ai toujours du mal à comprendre que les supporteurs des équipes qui ne sont pas en train de jouer ne viennent pas voir l’autre demi-finale alors que leur billet inclut bien les deux rencontres !) Tout de rouge vêtus et regroupés dans un virage de Bercy, ils se sont mis à chanter alors que le Barça et le CSKA n’avaient pas terminé leur match. J’étais alors rassuré, l’ambiance de la deuxième demi-finale serait bien différente.
Lire la suite sur Au rebond