NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un domaine où Nicolas Batum talonne LeBron James

Benjamin Golliver, notre confrère de Blazeredge, est un grand malade. Comme les infos sur Batum que nous lui envoyons ne lui suffisent pas, il a décidé d’aller plus loin dans l’analyse du jeu du Français, qui est clairement l’un des joueurs préférés des fans.

Cette fois-ci, Golliver s’est intéressé aux contres sur contre-attaque. Lorsqu’on évoque ce geste, on pense bien évidemment à LeBron James dont c’est la spécialité. On ne compte plus les Top 10 où la star des Cavs apparaît après avoir bâché un joueur qui se pensait seul en contre-attaque.

Mais notre confrère a découvert que Nicolas Batum était le numéro 2 en NBA dans ce domaine. Pour cela, il a regardé tous les matches des Blazers, et il a comptabilisé tous les contres de Batum.

Il a ainsi découvert que Batum avait réussi 5 « contres sur contre-attaque » en 37 matches. De son côté, James en a fait 23 pour 76 rencontres. Inutile de prendre sa calculatrice pour conclure que James a un meilleur ratio.

Puis Golliver a tenu compte du temps de jeu. Batum a joué 917 minutes, contre 2 966 à James. On découvre que Batum reste le numéro 2 avec un « contre sur contre-attaque » toutes les 183 minutes, contre 143 minutes pour James. C’est beaucoup et peu à la fois…

On vous l’accorde, c’est capillotracté. Mais voilà, ça méritait d’être souligné, et pour la peine, on vous propose trois exemples pour cette saison.

A noter que Golliver estime que Josh Smith est ausis un spécialiste du genre, mais compte-tenu de son jeu, il serait en dessous de Nico’ en termes d’efficacité.

Batum vs Marion

Batum vs D-Williams

Batum vs Afflalo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *