NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE56
IND62
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Lowry fait plier les Cavaliers

Kyle Lowry fait plier les CavaliersDe retour sur leurs terres après 10 jours sur la côte Ouest, les Raptors avaient à coeur d’offrir une belle victoire à leur public. Face à des Cavaliers pas totalement concernés et toujours friables à l’extérieur, la franchise canadienne a joué douze dernières minutes de rêve pour classer l’affaire. Mené par un Kyle Lowry intraitable (27 points), Toronto s’impose 103-99.

C’était peut-être la « Drake Night » ce soir dans un Air Canada Center une nouvelle fois plein comme un oeuf, mais celui qui fait la chanson pour les Canadiens, c’est bien Luis Scola. Efficace au possible, l’Argentin plante 15 points, dont les 10 premiers de son équipe. Pas de quoi impressionner un LeBron James quelque peu maladroit, qui s’emploie à faire tourner sa boutique. Après six minutes, tous les titulaires de l’Ohio ont marqué. L’homme du moment – Kevin Love – noircit déjà la feuille, mais les pertes de balles des visiteurs donnent à des Raptors de quoi se mettre sous la dent : 25-25 après 12 minutes.

Un match de série

Toronto débute (bien) mieux ce deuxième acte. Terrence Ross fait tomber la pluie et les locaux prennent tout de suite 10 points d’avance. Heureusement que le pompier de service des Cavaliers n’est jamais loin : LeBron James quitte le banc, reprend le jeu à son compte et ramène ses troupes. Cleveland inflige un vilain 16-0, et le King en profite pour passer devant Reggie Miller et devenir le 18e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. De ce match de série, les hommes de Dwyane Casey passent à leur tour un 12-2 impulsé par DeMar DeRozan, et les deux équipes retournent au vestiaire dos à dos : 49-49.

Ils ont les mêmes initiales et la même dynamique dans ce troisième acte : Kyle Lowry et Kevin Love cartonnent. Sous l’impulsion de leur meneur All-Star (14 points sur la période), les Canadiens tentent de s’envoler, mais le banc de Cleveland ne laisse rien passer. Il faut attendre les 10 dernières secondes pour que ça s’accélère : une nouvelle percussion de Lowry donne deux points de plus à Toronto, avant que Mo Williams ne lance une prière de son camp à la sirène, un petit miracle qui permet aux Cavs de revenir à deux unités de leurs hôtes : 82-80.

Le dernier mot pour Kyle Lowry

À cheval entre les deux dernières périodes, l’apport du meneur remplaçant fait du bien aux Cavaliers. Malheureusement, c’est bien le seul chez les hommes de David Blatt. La franchise de l’Ohio arrose et l’activité de Bismack Biyombo (vaillant remplaçant de Jonas Valanciunas blessé) dans la raquette dissuade toute volonté adverse de rébellion. De l’autre côté du terrain, Kyle Lowry continue de faire des misères, bien épaulé par DeMar DeRozan. À l’image de LeBron James, bien gardé par DeMarre Carroll, Cleveland ne met pas un pied devant l’autre et voit gentiment la victoire leur échapper.

Lowry (27 points, 6 passes décisives) scelle le match : 103-99 pour les locaux. DeMar DeRozan (20 points) et Bismack Biyombo (11 points, 12 rebonds) ont également été très bons ce soir pour le retour des Raptors au bercail. Après trois victoires de suite, les Cavaliers chutent une nouvelle fois à l’extérieur, malgré les belles performances de Kevin Love (21 points, 13 rebonds) et de LeBron James (24 points, 8 passes, 6 rebonds) : deux joueurs totalement effacés lors du quatrième acte.

Cleveland va maintenant descendre plus au sud pour aller affronter de solides Hornets vendredi soir. Même programme pour les Raptors, qui iront jouer dans la capitale face aux Wizards, samedi.

https://www.dailymotion.com/video/x3fkwzn_cavaliers-vs-raptors_sport

[box boxscore_251115_tor-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *