NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marcin Gortat n’a pas apprécié les critiques publiques de Randy Wittman

NBA: Washington Wizards at Orlando MagicSans le nommer, Randy Wittman avait tapé sur Marcin Gortat après la défaite face à Oklahoma City, expliquant qu’il était anormal pour un pivot de jouer 27 minutes et de ne prendre qu’un seul rebond défensif.

Du côté du Polonais, les critiques sont mal passées.

« Je ne crois pas qu’il était nécessaire de me pointer ainsi du doigt dans les médias », s’est ainsi plaint le pivot à CSN Washington. « Ça arrive. J’ai entendu une version différente lors du training camp, où on m’a dit que ce genre de choses ne se produiraient pas. Mais c’est bien le cas et je ne suis pas d’accord ».

D’autant que le « Marteau polonais » a quelques explications.

« Je pense que l’une des raisons pour laquelle je n’ai pas pris beaucoup de rebonds, c’est parce que nous avons concédé 100 points en trois quart-temps. Il n’y a donc pas beaucoup de rebonds à prendre. Le second point, c’est que je conteste le tirs. Ces stats ne mentent pas. Je dois beaucoup aider sur rotations défensives et je suis hors de position la moitié du temps. Et quand je suis près du panier, la balle rentre. C’est comme ça. Ce n’est pas une excuse, je dis juste ce qu’il se passe. J’ai vu le match, j’ai regardé les stats. Il y a eu probablement deux ou trois actions où j’aurais dû prendre le rebond mais où je ne l’ai pas sécurisé. Mais ce genre de choses arrivent, ça fait partie du jeu. Et je ne crois pas que c’était le plus gros problème dans ce match ».

Du côté des Wizards, le principal problème semble être le style de jeu ultra rapide souhaité par Randy Wittman. Surpris par ce choix de dernière minute, les joueurs ont encore du mal à s’y faire. Mais pour Marcin Gortat, ce n’est pas en tapant sur ses joueurs dans la presse que son entraîneur fera passer son message.

« Non, c’est comme ça », répond-il ainsi lorsqu’on lui demande si ça l’a motivé. « Il est le gars qui est aux commandes et je suis le joueur. Je dois suivre les règles et ce qu’il dit. C’est tout. C’est un business ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *