On sait que Stephen Curry est une menace létale à trois points et qu’il dégaine si vite que le moindre écart est mortel. Du coup, il doit faire l’objet d’une attention constante… dont les Warriors se servent pour piéger les défenses adverses.
Cette nuit, face aux Clippers, ils ont ainsi une nouvelle fois utilisé un système où la course du MVP ne lui sert pas à se démarquer. Mais plutôt à poser un écran dans le dos pour un intérieur.
Le croisement entre Stephen Curry et Klay Thompson ligne de fond offre ainsi un peu d’espace au meneur et met Austin Rivers en difficulté. Celui-ci veut rattraper son adversaire et n’anticipe pas que le meneur va en effet poser un écran dans le dos sur Blake Griffin. Ce dernier, non prévenu, est surpris et cela offre un panier facile après un passage par Klay Thompson.
Même chose lors du premier match de la saison, face à New Orleans. Andre Iguodala remonte le ballon alors que Stephen Curry et Leandro Barbosa croisent ligne de fond. Et alors qu’Ish Smith, en retard lui aussi, tente de combler le trou, il est surpris par l’écran posé sur Alexis Ajinça.
Festus Ezeli est alors libéré dans la raquette et peut être servi par Leandro Barbosa depuis l’aile.