Si sa blessure l’a un peu coupé dans son élan, Kristaps Porzingis a néanmoins réussi une superbe performance hier soir au Garden pour la réception des Spurs. Le rookie de 20 ans a enregistré son premier double double en carrière… probablement le premier d’une longue liste !
Si tout n’a pas encore été parfait, avec notamment deux balles perdues consécutives dans le crunch time (plus un goal tending très sévère), le Letton a terminé la partie avec 13 points et 14 rebonds, plus 3 interceptions et 2 contres.
« Il est impressionnant, » a reconnu Tim Duncan sur ESPN. « C’est un jeune joueur mais il a le talent et les fondamentaux. »
Une première action d’éclat
Carmelo Anthony, qui a été son bourreau malheureux après lui être retombé sur la tête, a également apprécié la belle performance de son jeune coéquipier.
« J’ai trouvé qu’il avait réussi une superbe performance. Je pense que c’est son meilleur match pour le moment. »
Déjà vue 1,5 million de fois en l’espace de quatre heures seulement, la claquette dunk de « Porzee » devrait lui donner un avant-goût de la célébrité qui lui tend déjà les bras. Avec son potentiel physique, son éthique de travail et ses bonnes mains, Kristaps Porzingis confirme à chaque match qu’il pourrait bien être la bonne pioche de la dernière draft sur le long terme…
Les highlights de Kristaps Porzingis face à San Antonio
https://www.youtube.com/watch?v=at0a9HRiCeg