NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Webber : « Stephen Curry est le meilleur shooteur que la NBA ait vu »

NBA: NOV 16 Warriors at LakersNé en 1973 à Detroit, dans le Michigan, où il est resté jusqu’à sa draft en 1993, Chris Webber a grandi en tant que fan des Pistons et forcément, comme beaucoup d’ados de Motors City dans les années 1980, son joueur préféré était Isiah Thomas.

Vingt ans plus tard, alors que le « Bad Boy » était resté l’idole de Chris Webber jusqu’ici, un joueur est pourtant en train de détrôner la légende des Pistons dans le cœur du rookie de l’année 1994…

« Isiah Thomas est mon joueur préféré, » déclare d’abord Chris Webber sur TNT avant de se raviser. « Mais, oserai-je le dire… Mon je ne peux pas mais c’est vrai… Personne n’a jamais joué comme Stephen Curry. Je pense que beaucoup sont d’accord pour dire qu’il est le meilleur dans sa catégorie. Personne n’a jamais joué avec un joueur comme Curry à moins d’avoir joué avec Curry. Il est le meilleur shooteur que la NBA ait vu. Le meilleur shooteur et il est aussi celui qui a la meilleure conduite de balle. La plupart des gars font du catch and shoot, mais lui est aussi très bon en pénétration. »

« Je suis sûr qu’il sera encore meilleur »

Meilleur passeur de la ligue en 1985 avec 13.9 offrandes par match, Isaiah Thomas a remporté son premier titre à 27 ans, durant sa huitième saison NBA. Champion NBA à 26 ans après six saisons, Stephen Curry est moins bon passeur que ne l’était Thomas mais il est meilleur shooteur.

De plus, il n’a pas encore atteint son meilleur niveau comme le souligne Chris Webber.

« C’est effrayant, il a dit qu’il voulait devenir plus rapide [net plus intelligent dans ses prises de décision] et dans sa façon de se créer des espaces. Tout ce dont il a besoin, c’est d’un peu d’espace pour shooter. Donc il travaille là-dessus. Il peut s’améliorer parce qu’il est jeune. Il apprend à être plus leader. Lui seul sait dans quel domaine il doit s’améliorer, mais il sait en tout cas qu’il le doit donc je crois en lui. Je suis sûr qu’il sera encore meilleur. »

On attendra le début de saison pour en juger mais Stephen Curry nous a déjà pas mal impressionnés en présaison avec ses 20 pts de moyenne à 55.9% et 46.5% de loin, mais aussi 6 passes en… 23.3 minutes. Ce n’est que de la présaison mais le meneur était tellement facile qu’il semble en effet capable de franchir un nouveau cap.

À lui maintenant d’imiter Isiah Thomas et d’aider son équipe à réussir le doublé en juin prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *