Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers se font de nouveaux amis dans la conférence Ouest…

doc-riversIl y a des victoires symboliques plus fortes que les défaites, même celles qui arrivent après un retour de plus de 35 points. Terry Stotts a effectivement perdu un match face aux Clippers, mais il a surtout gagné le respect de ses joueurs. 

Relégués à 35 points en première mi-temps, les Clippers n’en menaient pas large face à la bande à Damian Lillard. Mais au fur et à mesure de leur fulgurant comeback, les Californiens n’ont pas hésité à montrer leur enthousiasme.

Les Blazers agacés à leur tour

En fait, à l’instar d’un DeAndre Jordan qui invectivait CJ McCollum au bord du terrain, Terry Stotts n’a pas apprécié que les joueurs sur le banc adverse viennent interagir avec les joueurs qui étaient sur le parquet.

« Hmm, je ne sais pas trop quoi dire à ce propos. [Doc Rivers] me criait dessus ou était-ce contre les arbitres ? Il a pesté contre les arbitres quasiment tout le match. Il faudrait lui demander. Ce que je peux dire, c’est que leur banc a été debout pendant tout le dernier quart. On a reçu plusieurs mémos [de la NBA] à ce sujet, pour tenir nos bancs. Or je les ai vus plusieurs fois sur le terrain. J’espère que c’est une situation qui ne se reproduira plus. »

Malgré la déception d’une telle défaite à encaisser, même en pré-saison, les Blazers ont apprécié l’attitude de leur entraîneur sur la ligne de touche. Damian Lillard s’est ainsi approché de coach Stotts pour venir le calmer et le ramener vers le banc.

« Ça montre bien qu’il est très impliqué dans notre équipe. Il est passionné. On a développé une camaraderie dans l’équipe, non seulement entre joueurs mais aussi avec les coachs. Il a été dans les tranchées avec nous. C’était un match de présaison, avec une fin de match tendue, et il était avec nous. C’était beau à voir. Ça veut dire beaucoup pour nous. »

Les Clippers de plus en plus « vilains »

Du côté des Clippers, et donc de Doc Rivers, le discours est évidemment bien différent.

« J’ai beaucoup de respect pour Terry, » assure Doc Rivers sur CSN. « Je ne pense pas cependant qu’on puisse parler comme ça aux joueurs de l’équipe adverse. Et c’est ce que je lui ai dit. En première mi-temps, quand tout allait bien pour eux, ils sautaient et faisaient tourner les serviettes et on n’a rien dit. Quand nos gars se sont à leur tour excités, il est venu leur parler. Or, s’il estime qu’il y a un problème, il faut le dire aux arbitres et eux viendront nous le dire. C’est ce que je lui ai dit… Probablement pas de la meilleure façon. J’aurai dû faire mieux. »

Les Clippers semblent lentement mais sûrement en train de se transformer en Celtics, période « Big Three ». Avec le duo Doc Rivers – Paul Pierce à nouveau reformé, ou encore les cas Chris Paul et Lance Stephenson, tous deux déjà fichés, la troupe de Los Angeles risque fort de gagner haut la main le titre officieux de « méchants de la ligue ».

Déjà très volubiles dans leur rivalité grandissante avec les Warriors, champions en titre, les Clippers ne sont pas en train de se faire que des amis dans la conférence Ouest. À eux désormais d’assumer…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *