Attention le duo Westbrook-Durant est déjà au top ! Le Jazz peut en témoigner, battu à domicile 113-102 face à un Westbrook en triple double et un Kevin Durant à 29 pts en 29 minutes à 11/15 aux tirs.
Le Thunder a joué la rencontre comme s’il s’agissait d’un match de saison régulière avec son cinq type, et un temps de jeu conséquent pour les principaux joueurs. OKC a d’ailleurs pris le large d’entrée pour mener 6-0 puis 10-2 après seulement trois minutes.
Malgré un bon passage de la paire Burke-Burks, le Thunder reprend le large par Westbrook puis Dion Waiters, et à la fin du premier quart-temps, l’écart est fait : + 17 !
Rodney Hood et Raul Neto montrent de belles choses en sortie de banc mais il suffit que Kevin Durant revienne sur le parquet pour que le Thunder colle un 9-0 pour passer l’écart à + 20 (48-28). Sous les panneaux, le duo Gobert-Favors est dominé, et c’est de l’extérieur, par Hayward ou Hood, que Utah parvient à rester en vie.
Le problème, c’est qu’à chaque tentative de rapproché, Westbrook ou Durant sanctionne. Après la pause, les deux compères reçoivent le soutien de Serge Ibaka puis d’Anthony Morrow. Revenus à -6 (67-61) au milieu du 3e quart-temps, les coéquipiers de Gobert encaissent un 7-0 qui fait passer le score à 74-61.
Billy Donovan décide alors de sortir Westbrook et Durant, mais le Jazz en profite pour se révolter. Rodney Hood à coup de 3-points et Trey Burke sont intenables, et voilà Utah revenu à -3 (92-89) à six minutes de la fin du match.
Dans ces cas-là, que fait-on ? On rappelle Russell Westbrook et Kevin Durant. Deux 3-points de suite de Durant, et revoilà le Thunder à + 10 (106-96) à quatre minutes de la fin. Le match est plié, et Russell Westbrook peut savourer son premier triple double de la (pré)saison : 21 pts, 10 rbds et 10 pds.
[box boxscore_201015_uth-okc]