Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bobby Portis, une vraie « Bull » d’énergie

Bobby Portis, une vrai Meilleur rebondeur chez les rookies pour cette présaison, avec 10 prises de moyenne, Bobby Portis n’est pas passé inaperçu pour ses grands débuts au plus haut niveau. L’intérieur sorti d’Arkansas a effectivement réussi plusieurs matchs de très belle facture avec 20 points et 11 rebonds contre la Nouvelle Orléans ou un 10 points, 16 rebonds contre Denver. 

Une seule façon de jouer : dur !

A l’instar d’un Kenneth Faried, ou d’un Joffrey Lauvergne pour nous Français, Portis est un joueur qui base son jeu sur son énergie débordante. Toujours en activité et en mouvement, le jeune intérieur des Bulls (20 ans) est un phénomène.

« Il est super. J’adore sa confiance en lui. » commente Derrick Rose pour ESPN. « C’est énorme pour un rookie. Il va pousser nos intérieurs à jouer plus dur et qui sait ce qu’il deviendra dans cette ligue. »

En double figure pour quatre de ces cinq premières apparitions en NBA, Portis n’est pas du tout étonné par ses performances.

« Je ne suis pas du tout surpris. Je me suis préparé pour ça. Je me suis préparé à devenir un bon joueur NBA un jour. J’ai toujours travaillé dur. Je suis toujours resté calme et serein. Je ne suis pas surpris, je suis prêt à saisir ma chance. Chaque fois que le coach m’appelle, la seule chose que j’essaie de faire, c’est de jouer dur. »

Avec Joakim Noah, Taj Gibson et Pau Gasol comme sparring partners, le jeune Bobby devrait rapidement être mis au parfum de la Grande Ligue. Mais son jus et son insouciance demeurent néanmoins ses atouts principaux.

« Je ne vois pas pourquoi j’arrêterais de jouer dur. C’est ce que j’ai toujours fait. Si je ne le fais pas, je ne suis pas moi-même. Je dois jouer comme ça. Je ne peux pas simplement trottiner et ne pas être intense, et ne pas essayer de mettre le feu au public et ne pas me motiver. Si je ne fais pas ça, je ne suis plus moi-même et je ne rend pas justice à mon équipe ni à mes coéquipiers. »

A mi-chemin entre Kevin Love et Chris Bosh ?

Parfois complaisants en défense, pour ne pas dire laxistes, les Bulls de l’an passé n’auront peut-être plus le loisir de se prélasser aux entraînements avec un tel énergumène. Comme le précisait D-Rose, l’apport du rookie devrait être tout bénéf pour les Bulls, qui ont déjà montré des faiblesses, dès la présaison.

En tout état de cause, Bobby Portis a déjà convaincu nombre d’observateurs qu’il pourrait bien être la bonne surprise de la draft (il fut choisi en 22e choix seulement en juin dernier).

« C’est un des gars qu’on aimait beaucoup dans cette draft. » ajoute Stan Van Gundy. « Je ne suis pas surpris par son niveau de jeu. Il est l’un des vrai intérieurs qui peuvent jouer intérieur et extérieur. Il est bon au poste mais il peut aussi tirer avec efficacité dans le périmètre. On n’en voit pas beaucoup des comme lui : il y a Kevin Love ou Chris Bosh, mais il y en a peu, et Bobby en fait partie. »

En attendant de voir s’il deviendra All Star comme ces illustres prédécesseurs, cités par SVG, Bobby Portis a déjà mis les Bulls sous son charme. C’est déjà une bonne chose de faite. Mais ce serait mal connaître le minot que de croire qu’il va s’arrêter en si bon chemin.

https://www.youtube.com/watch?v=trsfROQb9nY

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *