C’est le révérend Jesse Jackson qui a donné des premières nouvelles officielles de Lamar Odom, hospitalisé mardi après avoir été retrouvé inanimé dans une chambre d’un hôtel de passe.
Admis dans le coma selon TMZ, Odom est toujours dans un état critique, placé en réanimation.
« Les docteurs ont le sentiment qu’il va mieux qu’hier. Au moins, il est réactif » a-t-il annoncé à l’OC Register, ajoutant tout de même : « Il est inconscient, ne parle pas et il est intubé, mais il récupère. »
Jesse: "I won't use the term stable or critical. He looks critical to me. He was non-responsive yesterday, they said he's responsive today."
— Bill Oram (@billoram) October 14, 2015
Placé sous assistance respiratoire
Jesse Jackson a passé deux heures dans cet hôpital de Las Vegas, et il s’est entretenu avec Khloe Kardashian, l’ex-épouse de l’ancien ailier-fort des Lakers. Le pasteur a confirmé que Kobe Bryant s’était immédiatement rendu au chevet de son coéquipier après le match face aux Kings. La star des Lakers était accompagnée de Mitch Kupchak, le GM de la franchise.
A noter aussi la visite de Mike Brown, ancien coach des Cavs et des Lakers, qui a précisé que Odom était sous assistance respiratoire.