NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls oublient de défendre

jimmy-butlerLargement en tête face aux Pelicans hier soir, les Bulls se sont fait surprendre en encaissant 69 points en deuxième mi-temps. Battus sur leur parquet (123-118), les hommes de Fred Hoiberg faisaient logiquement la grimace après le match. 

Trop de laisser-aller

En première ligne, Jimmy Butler reconnaissait sans broncher que son équipe a été trop laxiste après le retour des vestiaires. 123 points encaissés : c’est un total indigne pour les Bulls… Et l’ancien coach, Tom Thibodeau, doit bien rigoler de voir son ancienne équipe retomber dans ses travers en défense.

« Tout le monde a confiance en ses capacités offensives, c’est sûr. Chacun connaît bien ses forces et les utilise. On partage très bien le ballon, on est très bon aux rebonds. Le seul hic, c’est qu’on se laisse trop aller en défense et on commet trop de fautes stupides, » explique Butler pour CSN Chicago. « On doit pouvoir jouer mieux que ça. On se repose trop sur l’attaque. Ça ne doit pas arriver. Mais bon, c’est la présaison. On apprend. Ça sert à ça les entraînements. »

Et personnellement ?

« Mmh, ça va. Ce n’est pas le top. Je ne dirai pas que je suis mauvais mais je dois m’améliorer. Je dois laisser ma défense porter mon attaque. »

Un relâchement coupable

Récoltant un C- de la part des journalistes locaux, Jimmy Butler a fait voeu de sérieux et on ne l’y reprendra plus. Mais la chose était déjà arrivée à de multiples reprises la saison passée. Pour l’ailier, auteur d’un match triste à 2/13 aux tirs (8 points, 7 rebonds, 3 passes), ce n’est pas une habitude ancrée dans ce nouveau collectif.

« Comme on arrivait facilement à scorer en première mi-temps, inconsciemment, on a levé le pied en défense. On pensait pouvoir continuer à rentrer nos tirs et ne pas avoir à défendre en face. Mais en deuxième mi-temps, on ne rentrait plus nos tirs… et on ne défendait pas. Mais ce n’est pas grave, ça arrive tout le temps. On doit continuer à faire les bons choix. On a tellement d’espace en attaque, je ne suis pas du tout inquiet pour l’attaque. »

Comme on n’est effectivement qu’en présaison, ce n’est pas grave. C’est un avertissement sans frais. Mais à écouter Fred Hoiberg en conférence de presse après le match, il semble assez clair que les Bulls vont prendre du rab de défense dans les jours à venir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *