Quatorze secondes. C’est le temps qu’il a fallu à Kobe Bryant pour scorer ses deux premiers points lors de ce troisième match de pré-saison, face aux Raptors. En jambes, l’arrière des Lakers s’est montré bien plus efficace (16 pts à 5/11 aux tirs en 21 min). Présent au rebond, à la relance en contre-attaque, au poste ou derrière l’arc, auteur d’une magnifique passe avec rebond pour Nick Young, le vétéran des Lakers a montré une belle image, même s’il n’est pas encore à son meilleur niveau.
« Ça vient, ça vient. Je dois encore tester plusieurs choses mais je me sens très bien, » a-t-il confié à l’issue du match.
« Nous devons encore verrouiller notre défense »
Concernant son temps de jeu, le joueur a confirmé qu’il s’était accordé avec Byron Scott pour le limiter à une vingtaine de minutes, tout en laissant la possibilité de l’augmenter au fil de la pré-saison. Par ailleurs, il n’a pas manqué de faire face aux questions sur sa place dans le classement annuel de ESPN. L’an dernier déjà, la publication l’avait classé 40e. Cette saison, c’est pire puisque l’arrière est 93e et évidemment, la nouvelle le fait marrer.
« Je n’ai pas besoin de me défendre à ce sujet, » a t-il rétorqué. « En fait, personne ne devrait avoir besoin de le faire, vraiment. S’il vous plait, cessez de m’interroger au sujet de ces conneries. »
Plus loquace au sujet de ses Lakers, le futur Hall of Famer s’est montré encourageant bien que la défaite révèle encore une marge de progression importante.
« Beaucoup de gars profitent bien de leurs opportunités. Évidemment, nous allons encore devoir apprendre à terminer les matchs mais j’aime ce que j’ai vu de la part du cinq de départ et des remplaçants. Nous devons encore verrouiller notre défense. »
Les highlights de Kobe Bryant face aux Raptors