Absent des terrains depuis le 15 février dernier, date du All-Star game, Chris Bosh avait des fourmis dans les jambes hier soir.
Victime d’une embolie pulmonaire, l’intérieur du Heat a flirté avec la mort, sans trop le savoir au début, mais il a été patient et discipliné pour réussir à revenir en bonne condition physique à l’orée de cette nouvelle saison.
Acclamé par les fans floridiens lors de l’annonce du cinq majeur, et pour ses premiers tirs réussis (les trois premiers en l’occurrence), Bosh a apprécié cet accueil chaleureux.
« C’était le retour à la normal, le retour au boulot. » a commenté Bosh sur ESPN. « Je comprends que tout le monde se pose des questions, comment il va, comment s’était de jouer ? Mais si vous remettez un poisson dans l’eau, il va nager. Rien ne m’avait été enlevé. J’ai seulement gagné. »
Auteur d’un match à 14 points et 7 rebonds, Bosh a même assuré le spectacle en glissant une passe entre les jambes pour Dwyane Wade qui s’est empressé d’aller inscrire le layup. Miami a une équipe ambitieuse cette année, et le retour de Bosh est un des grands motifs de satisfaction du côté de South Beach.
« Le plus important, c’est de voir qu’il était là comme s’il n’était jamais parti » confirme Dwyane Wade. « Je lui ai demandé avant le match s’il était nerveux et il m’a dit qu’il était simplement impatient. On se rend compte que les choses nous manquent seulement quand on ne peut plus les avoir. Et le jeu lui a beaucoup manqué. On est tous contents qu’il ait pu revenir au jeu qu’il adore. »