Si les Raptors ont conclu une saison régulière historique, leur parcours en playoffs a déçu, à l’instar des prestations individuelles de certains joueurs, tels que Terrence Ross ou DeMar DeRozan. Cités dans des rumeurs de transfert, aucun ne devrait recevoir d’offre de prolongation de contrat avant le 31 octobre.
Si pour le premier, les discussions n’ont toujours pas abouti, Masaï Ujiri vient de le confirmer pour son arrière.
« Il n’y aura pas de négociations pour une prolongation avec DeMar avant la fin de la prochaine saison. » a t-il déclaré à Free Association. « Il ne peut prolonger que pour un certain montant d’argent et je m’attends à ce que DeMar se voit, comme nous, à un niveau supérieur que celui-ci. Je pense qu’il va attendre de voir comment ça se passe cette année et qu’il fera ce qui est le mieux pour lui, et nous ferons ce qu’il y a de mieux pour nous également. »
La stratégie des Raptors est tout à fait compréhensible. DeMar DeRozan disposera d’une option pour prolonger d’un an (à 10.5 millions de dollars) à l’issue de cette saison. Pour Toronto, il n’y a donc pas d’urgence, d’autant que le joueur se montre encore inconstant lors des playoffs. Quant au joueur, il a en effet tout intérêt à montrer des progrès pour profiter pleinement de l’inflation des salaires dans un an.