NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans prêts à prendre leur envol

Les Pelicans prêts à prendre leur envolGeneral Manager des Pelicans depuis 2010, à l’époque où ils s’appelaient les Hornets, Dell Demps est en train de réussir le pari qu’il s’était lancé lors de la draft d’Anthony Davis, en 2012, soit un an après le départ de Chris Paul.

« Nous avions établi un plan il y a trois ans afin d’être exactement là où nous en sommes aujourd’hui, » explique-t-il au Times Picayune. « Plus de 20 de nos matches vont être diffusés sur le réseau national ce qui veut dire que les gens attendent beaucoup de nous et nous nous en réjouissons. Ça va être super pour les fans et les joueurs. »

« Il n’y a pas d’imbécile dans notre vestiaire »

De 27 victoires en 2012-13, les Pelicans sont passés à 45 l’an passé avec, à la clef, une première qualification en playoffs depuis 2011 où ils furent balayés par les futurs champions.

« Nous avons atteint playoffs mais ça nous a laissé un gout amer car maintenant nous voulons atteindre le niveau suivant. »

Car ce passage furtif n’était qu’une première étape du « plan » établi par Dell Demps qui a renouvelé sa confiance dans le groupe en conservant presque tous les free agents (Omer Asik, Alexis Ajinca, Dante Cunningham, Luke Babbitt et Norris Cole) sans oublier de prolonger Anthony Davis jusqu’en 2021 !

« Les gars voulaient que le groupe reste le même. Nous avons un super groupe de gars avec de forts caractères. Il n’y a pas d’imbécile dans notre vestiaire. Je les ai vus s’entraîner ensemble et ils s’apprécient vraiment. Je suis vraiment enthousiaste à propos de ce groupe. »

« Ça va être une vraie bataille à l’Ouest »

Toutefois, même si le groupe est prometteur, Demps n’oublie pas que ses Pelicans évoluent dans la difficile conférence Ouest. L’an dernier déjà, ils se sont qualifiés lors du tout dernier match de la saison, au détriment d’un Thunder privé de Kevin Durant.

« Nous jouons à l’Ouest et c’est phénoménal, irréel. Je pense même que certaines des équipes qui n’étaient pas très bonnes l’an passé seront meilleures cette année. Minnesota et Sacramento ont fait d’importantes améliorations. Les Lakers, avec le retour de Kobe, seront de nouveau présents. Phoenix nous a donné du fil à retordre et il faut ajouter toutes les équipes qui ont fait les playoffs. Ça va être une vraie bataille de jouer à l’Ouest. »

Preuve que leur saison ne sera pas une partie de plaisir, les Pelicans joueront leur premier match à Golden State, alors que les Warriors recevront leurs bagues de champions, avant de recevoir à nouveau les hommes de Stephen Curry quatre jours plus tard pour leur premier match à domicile.

« Ce sera un bon moyen de jauger et de nous situer en tant qu’équipe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *