NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET67
NYK70
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NBA 2K16 : gros plan sur les nouveautés en défense

NBA 2K16 : gros plan sur les nouveautés en défenseLa firme 2K Sports continue de dévoiler les nouveautés de son prochain bébé. Après une vidéo récapitulative, les développeurs de NBA 2K16 ont décidé d’expliquer dans le détail les changements qu’on peut attendre pour le mois prochain.

Sur le site Operation Sports, c’est Scott O’Gallagher, ancien joueur professionnel américain désormais producteur pour NBA 2K, qui nous révèle les nouveaux secrets de la défense dans le prochain opus.

  • Le comportement des défenseurs adverses a été fortement amélioré : l’intelligence artificielle visualise mieux sa position sur le parquet, elle a intégré le concept de « No Middle ». Les défenseurs s’adapteront désormais aux mouvements signatures des stars de la ligue.
  • Distance de défense en fonction de l’envergure : un joueur à l’envergure importante comme Kawhi Leonard ou Giannis antetokompo sera plus éloigné des attaquants en phase défensive.
  • Contrôle de la défense à l’opposé du ballon : il sera maintenant possible de définir les comportements des défenseurs sur les écrans ou les coupes loin du ballon.

Un indicateur pour savoir si on est bien positionné en défense

    • Les défenseurs d’élite seront mis en valeur : un Tony Allen ou un Kawhi Leonard sera dans vos bottes toute la soirée, comme c’est le cas dans un vrai match. Ils auront également la possibilité de s’adapter en fonction de la manière dont vous jouez ce type de défenseur et en fonction du déroulement du match, ils switcheront sur le meilleur joueur adverse (ex : Butler sur LBJ).

https://www.youtube.com/watch?v=aBh_dpVqNQg

  • Apparition d’un indicateur de défense : il sera rouge si vous n’êtes pas bien placé au moment du tir adverse, et vert si vous avez fait du bon boulot. L’indicateur deviendra également rouge pour vous indiquer qu’il faut aider l’un de vos coéquipiers.

Ça, c’était pour la défense individuelle mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisqu’il y a en a également une ribambelle pour la défense collective :

  • Défenses spécifiques pour chaque coach : les trente coaches de la ligue auront des systèmes de défense propre à leur philosophie. Ils adapteront leur défense en fonction du type de match (pré-saison, saison, playoffs), du type de joueur qu’ils possèdent, de leur comportement, etc…
  • Ajustements légendaires possibles : Vous vous souvenez quand Scottie Pippen défendait sur Magic Johnson en 1991 ou même Gary Payton sur Michael Jordan en 1996 ? On pourra retrouver ces ajustements tactiques dans NBA 2K16. Il en va de même pour les playoffs de l’année dernière, avec Matthew Dellavedova ou Tony Allen sur Andrew Bogut.

De l’aide automatique en cas de déficit de taille

    • Combinaisons de défense possibles : On peut maintenant demander à son ailier fort de mettre la pression sur les pick and roll, et de laisser son pivot flotter sur cette même phase de jeu. Mais pour des joueurs « particuliers » comme Steph Curry, l’IA aura l’intelligence de sortir des systèmes préconçus pour empêcher le meneur des Warriors de dégainer en sortie d’écran par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=sfcfnFFurkQ

  • Reconnaissance automatique des situations de mismatches : l’IA enverra tout de suite quelqu’un en aide s’il voit le Shaq poster Steve Kerr ou quelqu’un profiter de la faiblesse au poste de Stephen Curry.

Il y aura également des améliorations sur le système global d’aide, de défense en transition, de style de défense dans les dernières secondes, etc… Rien qu’à ce niveau, les changements annoncés sont incalculables et risquent de transformer l’expérience de jeu sur simulation de basket.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *