NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Nash : « Je suis incroyablement fier d’Anthony Bennett »

anthony bennettSéduisant avec le Canada depuis le début de leur préparation pour le Tournoi des Amériques, Anthony Bennett ne ressemble plus au « pire premier choix de la draft de l’histoire ».

Au contraire, lorsqu’il marque 16 points en 15 minutes comme face à Porto Rico la semaine dernière, il montre tout autre chose. À tel point qu’après la rencontre, un journaliste n’a pas résisté à l’envie de lui demander pourquoi il était meilleur dans le contexte FIBA ?

« Je joue simplement avec confiance. Je défends, je cours. Je me concentre sur les petites choses en premier et je laisse l’attaque venir à moi, » avait-il alors répondu avant de confier, comme le rapporte TSN, qu’il est enfin à 100% et dans sa meilleure forme physique depuis qu’il a quitté l’université.

Jay Triano : « On dirait qu’il recommence à aimer le basket »

Auteur de 15.6 points de moyenne lors des Pan Am Games et meilleur rebondeur du tournoi avec 9.4 prises, Anthony Bennett serait-il sur la route du renouveau après deux premières saisons de galères ?

Difficile à dire pour le moment mais son coach en sélection, Jay Triano (qui, assisté de Steve Nash, a passé une bonne partie de l’été à discuter et à travailler avec lui) assure qu’il y a au moins un changement notable.

« Je l’ai vu jouer un peu (en NBA). Que ce soit à cause des blessures ou parce qu’il n’obtenait pas sa chance en NBA, il semblait toujours grincheux, il ne souriait jamais. Pourtant, je me souvenais de lui comme d’un garçon qui parlait beaucoup, qui souriait et qui prenait du plaisir à jouer. [Aujourd’hui] On dirait qu’il recommence à aimer le basket et je pense que c’est énorme pour nous […] Il s’amuse de nouveau. Il joue avec beaucoup d’énergie, il est dans la meilleure forme de sa vie et j’espère que cela l’aidera à rebondir en NBA car il aura passé l’été à jouer à un très haut niveau. »

Steve Nash : « J’ai vu à quel point il était sérieux »

Après deux saisons que nous qualifierons au mieux d’anecdotiques (4.7 points, 3.4 rebonds en 14 minutes), Anthony Bennett sait qu’il doit désormais oublier pour avancer et qui d’autre que Steve Nash (16.7 minutes de temps de jeu ses deux premières années) pour lui faire comprendre que c’est possible.

« Anthony est exemplaire. Il a eu deux premières années difficiles mais son attitude est exemplaire […] On dit toujours que c’est l’été qu’on s’améliore. C’est dur pendant la saison mais l’été, vous pouvez construire sur ce que vous avez appris […]. Personnellement, j’ai passé du temps avec lui, j’ai vu à quel point il était sérieux, à quel point il travaillait dur et faisait attention aux détails. Comme je l’ai dit, ce sont les ingrédients qui feront de lui un très bon joueur NBA et un gars qui aura une longue carrière. Je suis incroyablement fier d’Anthony et du travail qu’il a fourni cet été. »

Si avec ça, Anthony Bennett ne revient pas dans le Minnesota avec le moral gonflé à bloc…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *