Avec un Tim Duncan proche de la retraite, l’arrivée de LaMarcus Aldridge à San Antonio tombe à pic pour offrir une continuité au poste 4 des Spurs.
Seulement, l’ex-intérieur des Blazers l’a déjà annoncé dans les colonnes du USA Today : il ne veut pas faire du Tim Duncan.
« Je ne veux pas être Tim Duncan, ni même marcher dans ses pas. Personne ne va y parvenir. D’abord, il a commencé ici et finira ici. Ce n’est pas mon cas puisque je n’ai pas démarré ici. Je n’ai aucune pression. Mon jeu est totalement différent du sien. »
Pour le All-Star, ce sont surtout les médias qui ont imaginé cette logique de passation de pouvoir. Même les Spurs ne veulent pas d’un Duncan bis.
« Je n’ai aucun problème avec ce constat. Les médias l’ont fait grandir, en essayant de me voir dans son ombre, à prendre sa place. Je souhaite simplement être dans le système de Gregg Popovich. Je ne voulais pas venir pour marquer 12 ou 13 points par match, ce n’est pas le joueur que je suis. Ils m’ont dit qu’ils me voulaient dans leur système et qu’ils avaient besoin de mon scoring. Une fois que j’ai entendu ça, c’était bon. »