En attendant le 31 août et le début du Tournoi des Amériques au Mexique, les meilleures équipes du continent américain disputent depuis dimanche la Tuto Marchand Continental Cup à Porto-Rico. Hier, le Canada s’est ainsi imposé 85-80 face à l’Argentine avec 18 pts d’Andrew Wiggins, 10 pts et 13 rbds d’Anthony Bennett, ou encore 13 pts de Dwight Powell.
En tête dès le premier quart-temps, les Canadiens ont compté jusqu’à 15 points d’avance dans le 3e quart-temps, avant de voir les Argentins égaliser (66-66). C’est Wiggins, puis Powell, aux lancers-francs, qui permettront au Canada d’arracher la victoire dans les 30 dernières secondes.
« Je pense que c’était un bon match, et un match relevé » souligne Wiggins. « C’était physique, et les deux équipes ont bien joué. On est composé d’un nouveau groupe de joueurs, et on apprend à jouer ensemble. On a pu constater qu’il y avait plus de fluidité dans ce que nous faisions. »
Côté Argentine, les deux vedettes de l’équipe, Luis Scola et Andres Nocioni plantent chacun 23 points.
A noter que les Canadiens ont perdu Kelly Olynyk, blessé au genou en première période. On ne connaît pas encore la gravité de sa blessure.
Highlights à venir