Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago : Pau Gasol réclame de la défense et de la concentration

150129_lakers_v_bulls_199Présent en Afrique pour disputer le premier match NBA de l’histoire du continent, Pau Gasol a également été interrogé sur la saison régulière à venir.

Comme les Bulls n’ont pas changé d’effectif, ils sont toujours parmi les favoris pour le titre. Seulement, LeBron James est encore et toujours sur leur chemin. Pour atteindre le sommet, il faudra probablement passer par (et sur) Cleveland.

« Notre objectif est de devenir la meilleure équipe, pas seulement de battre une équipe. Les Cavaliers sont champions de l’Est en titre. On doit se préparer dès le début de saison, faire rapidement la transition avec le nouveau coach et sa philosophie », explique-t-il dans un entretien accordé à NBA.com.

Justement, a-t-il eu des contacts avec Fred Hoiberg depuis sa nomination ?

« On a échangé des coups de téléphones et des messages depuis qu’il a signé. On va continuer de communiquer pour être sur la même longueur d’onde d’ici le training camp. Je ne connais pas exactement le rôle que je vais avoir, car je pense qu’il va y avoir des changements. »

Hoiberg est réputé pour son jeu offensif, plus fluide que celui de Tom Thibodeau, ce qui a parfois manqué aux Bulls, trop stéréotypés et prévisibles dans leurs mouvements.

« L’attaque n’a pas été un souci la saison passée. On a du talent pour cela. Simplement, on doit mieux utiliser nos armes et jouer avec un meilleur rythme. Fred va nous donner plus de liberté en transition. Sans oublier de défendre car c’est cet élément qui permet de gagner les titres. On peut bosser notre jeu offensif tant qu’on le désire, mais c’est la défense qui fera qu’on battra les autres équipes. »

Pour l’intérieur espagnol, Chicago a surtout montré des faiblesses mentales. Une incapacité à prendre les matches avec la même motivation, la même envie de gagner.

« On a été irrégulier durant tout le long de la saison. On a connu des hauts et des bas malgré notre troisième place. Il y a pas mal de matches où on n’était pas prêt à jouer, trop de rencontres qu’on a données. On en a payé le prix. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *