Auteur d’un superbe buzzer beater à la Drew League, Nick Young est ensuite revenu sur son avenir, assez incertain.
L’arrière-ailier va rester avec les Lakers, mais les rumeurs de transferts sont insistantes. Ainsi, le voir partir de Los Angeles en cours de saison n’a rien d’impossible. Une situation parfois compliquée à gérer.
« C’est compliqué de temps en temps », relate-t-il au Los Angeles Times. « Je reste dans la salle, à faire ce que je dois faire, à continuer de m’amuser. On ne sait jamais ce qui arrive, surtout pendant le mercato quand on entend son nom dans les rumeurs et les discussions. Je me sens comme Pau Gasol. »
L’intérieur espagnol avait fait plusieurs fois la une des gazettes avant de finalement quitter, libre, la Californie pour Chicago. Donner le meilleur de soi alors que les dirigeants essaient de se débarrasser de vous demande une certaine force mentale. Young, souvent réprimandé pour ses écarts de conduite, sait qu’il doit désormais être exemplaire.
« C’est une question de professionnalisme. Cette saison, ce sera mieux. La saison passée, il y a eu beaucoup de frustration. Un nouveau départ va faire du bien. »
Bonne nouvelle, le GM, Mitch Kupchak, l’a appelé au moment du recrutement de Lou Williams pour lui dire qu’il n’avait rien à craindre de cette arrivée. On saura très vite si c’est vrai…
« Lou est mon pote. Ça va marcher » conclut Young.