NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics vont jouer en Espagne, en Italie et au Mexique

bosLes Celtics joueront un match de présaison contre le Real Madrid dans le cadre des NBA Global Games 2015. Le match se déroulera dans la capitale espagnole au Barclaycard Center le 8 octobre prochain. Mais ça ne sera pas la seule étape de la tournée celte en Europe.

Les joyeuse troupe de Brad Stevens effectuera également une étape en Italie avant le match à Madrid, avec un match le 6 octobre au Mediolanum Forum de Milan face à l’Olimpia. Les Global Games, ce seront aussi deux matchs en Chine, entre les Clippers et les Hornets (le 11 et le 14 octobre), au Brésil entre le Magic et le Flamengo, et au Mexique entre les Celtics (décidément partout) et les Kings. Mais ce sera en décembre pour un match de saison régulière.

« Au nom de la franchise des Celtics, je peux dire que nous sommes fiers de retourner à Madrid pour les Global Games. » a précisé le GM, Danny Ainge. « Je garde très bons souvenirs du match à Madrid en 1988 et je suis certain que nos joueurs vont savourer cette occasion unique. »

Les deux équipes s’étaient effectivement rencontrées en 1988 dans un match mettant aux prises Drazen Petrovic et Fernando Martin, le premier joueur espagnol à avoir joué en NBA, et les C’s de la grande époque, Larry Bird et Danny Ainge parmi d’autres.

Avec une intersaison plutôt réussie si on considère les arrivées de David Lee et Amir Johnson, Boston aura donc l’occasion avec les Global Games d’emmagasiner un vécu collectif plutôt sympathique pour débuter leur nouvelle aventure commune.

« Cela va être un honneur de représenter les Celtics et la NBA à Madrid. Je sais qu’il y a des fans NBA passionnés en Espagne et nous nous attendons à une atmosphère électrique le soir du match. » détaille Avery Bradley.

Face aux champions d’Europe en titre, les Celtics ne seront pas forcément favoris. Avec les Sergio Llull, Rudy Fernandez ou encore Andres Nocioni, le Real est quasiment une écurie NBA elle aussi. Il faudra jouer serré pour coach Stevens et ses ouailles…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *