Dix-huit millions de dollars sur trois ans, avec une quatrième année non garantie. C’est le contrat paraphé cette nuit par Pat Beverley, et les Rockets ont à coup sûr effectué une très bonne affaire au regard des tarifs du moment.
Arrivé il y a trois ans en provenance du Vieux Continent, Patrick Beverley s’est imposé comme l’un des meilleurs meneurs-défenseurs de la ligue, et son maintien à la tête de l’équipe est un très bon signe pour la saison à venir.
« Je suis simplement heureux d’être de retour. C’est le plus gros contrat de ma vie, » a-t-il d’abord réagi dans le Houston Chronicle.
Dans la même soirée, les Rockets sont parvenus à des accords avec Patrick Beverley et Corey Brewer, et l’équipe pourrait repartir au combat avec un groupe quasi identique à celui qui s’est incliné en finale de conférence face aux Warriors.
« On peut être dangereux. On a assemblé les pièces. J’espère que Josh Smith sera de retour, et Jason Terry aussi car je veux continuer d’apprendre de lui. Si l’on ajoute nos choix de draft (Montrezl Harrell et Sam Dekker), on est une équipe dangereuse. »
Au passage, Patrick Beverley confirme que les Mavericks ont tout tenté pour l’arracher aux Rockets…
« J’étais inquiet en voyant les chiffres balancés par Dallas car je craignais que les Rockets ne puissent pas s’aligner dessus. J’ai reçu tellement de coups de fil que je ne savais pas ce qui se passait. Au final, je suis là où je voulais être, et c’est à Houston. »