En prolongeant d’une saison à 20 millions de dollars, Dwyane Wade sera l’un des joueurs les mieux payés de la ligue et le Heat a gardé son symbole pour une année supplémentaire.
Après 12 années à Miami, l’arrière All-Star a découvert une nouvelle facette du mercato : rencontrer ses dirigeants pour parler affaire.
« M’asseoir avec Nick et Micky et avoir une conversation avec eux a été une première pour moi », raconte-t-il à l’AP. « Je n’avais jamais eu de conversation business. Sans ces conversations, on n’aurait pas avancé ainsi. Ils m’ont montré à quel point ils voulaient me garder, à quel point c’est important pour eux que je continue de porter ce maillot. »
Avec 21.5 points de moyenne à 33 ans, D-Wade conserve un niveau de jeu plus qu’intéressant pour une équipe qui vise les playoffs. Seulement, il fallait trouver un bon compromis entre le gros chèque et la réalité du terrain.
« D’un point de vue financier, j’ai fait le maximum pour moi, ma famille. J’avais aussi la situation du Heat en tête. Clairement, le plus important était d’être compétitif. J’aime cette franchise et si je devais handicaper la franchise avec un contrat, alors cela n’aurait pas été la meilleure solution pour moi. »
Un chèque de 20 millions pour une saison, c’est effectivement arrangeant.
« Je viens de Robbins, dans l’Illinois. Regardez ce que j’ai traversé dans ma vie. Je voulais signer un contrat de longue durée, mais j’ai réalisé que ce n’était pas forcement le mieux pour moi et que comme tout est affaire d’argent en NBA, une saison de contrat, ce n’est pas si mal. »