NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 2.02Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler : « J’aurai toujours une affection particulière pour Coach Thibodeau »

NBA: JAN 29 Bulls at Lakers

Prolongé pour 95 millions de dollars sur cinq saisons, Jimmy Butler a eu raison de refuser l’été dernier l’offre des Bulls à hauteur de 44 millions sur 4 ans. Après une saison de toute beauté, avec une cape All Star et un titre de meilleure progression, Jimmy Buckets récolte les fruits de son labeur. 

Pas de problème avec D-Rose

Le gamin de Tomball dans le Texas est arrivé ! Il a a atteint le statut de superstar de NBA. Avec Derrick Rose, il représente la ligne arrière qui doit ramener les Bulls tout en haut de l’affiche. Mais alors, ces tensions avec D-Rose, c’est pour de vrai ?

« Je ne pense pas que nous ayons un problème. Ça va » explique Jimmy à Rolling Stone. « On est deux basketteurs qui veulent gagner des matchs. C’est tout ce que je peux dire. On veut tous les deux ramener un trophée à Chicago, à la ville et à la franchise. C’est notre boulot. On fera tout ce qu’il faut pour y arriver. J’ai beaucoup de respect pour lui. »

Après la sortie de route décevante des Bulls contre les Cavs en demi-finale de conférence, Butler a également dû dire au revoir à son unique coach en NBA, Tom Thibodeau.

« Je lui ai parlé. J’ai aussi discuté avec quelques assistants. Personnellement, je pense que Thibs est un grand entraîneur. Il a fait beaucoup de bonnes choses pour Chicago. Et puis, il a été mon premier coach en NBA et j’aurai toujours de l’affection pour lui. Il a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, je lui dois beaucoup. Je lui ai parlé un peu, il fait des trucs à la télé maintenant. »

Plus créatifs en attaque avec Fred Hoiberg ?

A sa place, c’est Fred Hoiberg qui débarque. Pour Butler, ce n’est pas un problème. L’ailier à tout faire de Chicago a déjà tourné la page et se projette sur l’avenir. Coach Hoiberg va devoir faire ses preuves mais ça semble plutôt bien engagé…

« C’est un très bon coach. Il sait ce qu’il fait. Il a des systèmes offensifs très intéressants et un bon staff autour de lui. Je pense que ça va être bon pour l’équipe. Chicago va l’aimer. C’est un gars sympa et qui a connu beaucoup de succès au niveau universitaire. On espère qu’il va amener ce succès avec lui aux Bulls. »

Avec Mike Dunleavy qui a prolongé son bail dans l’Illinois, les Bulls devraient repartir avec un effectif inchangé, ou en tout cas, très peu modifié. Trop prévisibles en attaque, les coéquipiers de Jimmy Butler vont devoir se réinventer sous la houlette d’Hoiberg… tout en conservant leurs qualités défensives.

Alors que les Cavs sont également en train de reconduire tous leurs joueurs majeurs pour repartir à la conquête du titre, la course entre Chicago et Cleveland à l’Est n’a pas fini de nous passionner.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *