Produit marketing de plus en plus puissant, Stephen Curry a pris une nouvelle dimension depuis dix jours.
MVP et champion NBA, le meneur des Warriors est devenu le Michael Jordan de Under Armour, soit le joueur qui porte à lui tout seul la marque sur ses épaules, ou plutôt aux pieds.
Ses Curry One, à 120 dollars pièce, s’arrachent et sont en rupture de stock dans certains points de vente aux États-Unis. Le titre de champion et de MVP crédibilise la marque et surtout, les sneakers de Curry sont beaucoup moins chères que celles de LeBron James, le leader mondial, qui avoisinent les 200 dollars.
Pour ne rien gâcher, Under Armour sponsorise aussi Jordan Spieth, qui vient de remporter l’U.S Open de golf. La marque est donc en pleine bourre avec des athlètes au sommet. Seulement, les produits ne devront pas être négligés.
« La Curry One est une superbe chaussure, mais les marques doivent faire de bons produits pour continuer de gagner des parts de marché, et gagner des consommateurs », explique Matt Powell, spécialiste de l’industrie du sport à Footwearnews.
Comme le golf n’a pas l’impact populaire du basket, Curry est donc plus que jamais le fer de lance de la marque. Seulement, dans trois ans, Curry sera en fin de contrat avec Under Armour, et la marque devra lui offrir un pont d’or pour le conserver.
Pour s’installer durablement derrière Nike/Jordan Brand et éventuellement dépasser Adidas, Under Armour devra continuer de sortir des produits de qualité, et Curry confirmer son ascension au sommet. Dès lors, l’histoire d’amour pourrait bien se transformer en success story comme Jordan avec Nike en son temps.