NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwane Casey : « Je n’ai jamais été inquiet pour mon job »

17 November 2012: Toronto Raptors head coach Dwane Casey is seen during the Boston Celtics 107-89 victory over the Toronto Raptors at the TD Garden, Boston, Massachusetts, USA.

Pas forcément en odeur de sainteté en Ontario, Dwane Casey ne tremble pas. Le technicien des Raptors a connu une fin de saison plus que chaotique, avec la disparition de ses dinosaures en un coup de balai, mais il garde confiance en l’avenir. 

« Je n’étais pas inquiet pour mon poste, je ne l’ai jamais été et ne le serai jamais. » a affirmé Casey sur Sportsnet. « Masai a tout droit de regard sur ce que font le coaching staff et la franchise, pour évaluer nos résultats en tant qu’équipe et en tant que staff mais je crois, si on est honnête et qu’on prend en compte d’où on vient et où on en est, on avance dans la bonne direction. »

Conscient de tensions au sein du groupe, notamment avec son meneur All Star, Kyle Lowry, Casey joue carte sur tables.

« A-t-on fait des erreurs au niveau du coaching staff ? Oui. A-t-on fait des erreurs au niveau de la franchise et au niveau des joueurs ? Oui. On a tous fait des erreurs. On est tous responsable de ce qui se passe mais, globalement, on avance dans la bonne direction depuis le début de l’année dernière. »

Du changement à prévoir à Toronto

Avec de bonnes bases autour du duo Lowry – DeRozan sur la ligne arrière, plus Valanciunas à l’intérieur, les Raptors ont un axe dominant autour duquel construire. Pour coach Casey, il devrait y avoir du changement dans l’effectif cet été…

« On doit s’améliorer. L’expérience est très importante dans cette ligue. La taille, la longueur, la dureté, le rebond: ce sont les domaines qu’on doit cibler pour notre équipe. Je pense qu’il va y avoir du changement pour s’améliorer. Car le style de basket pratiqué en playoffs n’est pas du tout le même qu’en saison régulière. Notre style de jeu en saison régulière doit être en accord avec celui qu’on développe en playoffs. C’est une leçon que je vais clairement amener avec moi l’an prochain. »

Landry Fields, Amir Johnson, Chuck Hayes, Lou Williams, Tyler Hansbrough et Greg Stiemsma sont tous en fin de contrat et pourraient bien céder leur place pour un grand nettoyage d’intersaison. De la même manière, les Greivis Vasquez, Terrence Ross voire James Johnson n’ont aucune garantie de rester au Canada après des playoffs assez décevants…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *