Opéré de l’épaule gauche fin janvier, Kobe Bryant poursuit sa longue rééducation du côté de Los Angeles. Prévu pour octobre, son retour devrait intervenir en plein training-camp, voire pour le tout début de saison. En attendant, il prend son mal en patience, même si la convalescence se déroule bien, selon ses dires. Il devrait ainsi bientôt pouvoir recommencer à shooter.
« Cela se passe très bien. Mon épaule retrouve de plus en plus de force. J’espère pouvoir recommencer à shooter dans un mois, un mois et demi. Ensuite, je me sentirai comme un poisson remis à la mer. » a t-il confié au Daily News.
« Quand mon tour viendra, je serai prêt »
Outre cette rééducation, l’arrière des Lakers reste un homme occupé, puisqu’il couvre actuellement la finale NBA pour la télévision chinoise. Longtemps habitué à ces joutes de fin de saison, le quintuple champion NBA assure ne pas être aigri à l’idée de ne pouvoir jouer.
« Je suis calme. Ce n’est pas un gros problème pour moi. Je suis assez patient lorsqu’il s’agit de situations comme celle-ci. Je peux m’asseoir et observer, soutenir LeBron (James) et Steph (Curry), et regarder du bon basket. Puis, quand mon tour viendra, je serai prêt. »
Aussi, le joueur suit avec assiduité les work-outs pour les Lakers des candidats à la draft, probablement pour s’assurer que son tour viendra le plus vite possible grâce à une bonne sélection de sa direction…