NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sixers : ce sera compliqué de faire venir Dario Saric

dario

Lui-même ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Actuellement en Turquie, et drafté en 12e position de la draft 2014, Dario Saric pourrait rejoindre la grande ligue dans les prochains mois.

Le front-office de la franchise aurait fait part de sa vive volonté de voir arriver la pépite croate pour la saison 2015/2016, d’après David Pick.

Seul souci, son actuel club de l’Anadolou Efes ne semble pas enclin à se séparer du meilleur espoir européen de l’année. Le coéquipier de Thomas Heurtel en Turquie a réalisé une excellente saison, mais surtout, son contrat n’inclut aucune possibilité de départ vers la NBA avant l’été 2016.

Pour voir Saric traverser l’Atlantique, il faudrait donc casser son contrat. La conséquence ? Un « buy-out » de 2 164 080 dollars à payer. La réglementation de la NBA n’autorise les Sixers qu’à payer environ 721 000 dollars de ce total, et il faudrait donc que le Croate prenne en charge le reste, soit 1 443 000 dollars (ce qui représente 80% de son éventuel salaire s’il rejoignait la grande ligue).

Il paraît donc peu probable de voir Dario Saric en NBA l’an prochain. A moins que son agent ne parvienne à persuader le club turc de faire un effort…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *