NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les « Splash Brothers » félicitent Alvin Gentry

Les deux parties ayant choisi de ne pas attendre la fin des playoffs pour officialiser la nouvelle, on sait désormais qu’Alvin Gentry vit ses derniers jours en tant que membre des Warriors puisque l’actuel assistant de Steve Kerr a été choisi pour devenir le coach des Pelicans l’an prochain.

Ce dernier a d’ailleurs été l’un des premiers à féliciter l’ancien coach des Suns et aujourd’hui, c’est au tour des joueurs de suivre son exemple.

« Je ne suis pas impatient de jouer face à lui l’an prochain car il met en place d’excellents systèmes offensifs, » avoue Klay Thompson au San Jose Mercury News. « Il va nous rendre la vie difficile durant les prochaines années, mais je suis très heureux pour coach Gentry. Il va leur donner envie de venir chaque jour travailler. Il a été un élément majeur de notre succès cette saison. »

Après avoir aidé Steve Kerr à faire des Warriors l’une des meilleures équipes offensive de la ligue (n°1 aux points marqués et aux pourcentages de réussiste au shoot et à 3-points cette saison), puis à atteindre les Finals NBA, Gentry va retenter sa chance en tant que coach principal.

« Il possède un super état d’esprit offensif qui nous a donné envie de creuser encore plus loin dans nos qualités pour améliorer notre attaque, » explique Stephen Curry. « New Orleans a choisi la bonne personne pour les amener au niveau supérieur et nous allons continuer à profiter de ses compétences pendant encore deux semaines avant son départ. »

Un départ qui pourrait se faire sur un titre NBA, le premier de sa carrière de coach NBA, entamée en 1989 en tant qu’assistant de Larry Brown aux Spurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *