En dominant la saison régulière dans la conférence Est, les Hawks avaient impressionné par leur collectif, forgé sans potentiel MVP dans l’effectif.
Seulement, en playoffs, ils sont tombés lourdement face aux Cavaliers du joueur le plus puissant de la planète, LeBron James. Forcément, les critiques sur la capacité de remporter le titre sans un joueur au calibre de MVP reviennent. A Atlanta, ça agace…
« On est fatigué d’entendre ça », explique Mike Budenholzer à Grantland. « Tout le monde veut une superstar, mais je pense qu’on peut l’emporter avec notre méthode. »
Kyle Korver est du même avis que son coach. Les Hawks n’ont pas de superstar, mais ils ont des idées.
« Si on avait l’un des huit meilleurs joueurs du monde, ce serait génial. Néanmoins, on ne peut pas penser ainsi. On n’a pas LeBron, et on doit donc trouver d’autre solutions. Doit-on accepter de ne pas gagner le titre seulement parce qu’on n’a pas l’un des meilleurs joueurs du monde ? Pourquoi on joue alors ? »
Le shooteur des Hawks rappelle aussi qu’il a pris énormément de plaisir à évoluer dans un jeu si fluide. Lui qui a joué avec Derrick Rose, peut saisir les différences entre les deux situations.
« J’ai joué dans des équipes qui n’avaient qu’un joueur. Notre façon de jouer est plus fun. Je crois dans cette vision et on peut gagner ainsi. »
Les Hawks souhaitent repartir à l’assaut du titre avec le même groupe, mais l’avenir est plus qu’incertain puisque DeMarre Carroll et Paul Millsap sont free agents, et seront très courtisés.