[Mise à jour 22h45 : le Magic a confirmé l’arrivée de Scott Skiles pour une durée de 4 ans. Il devient le 12e coach de l’histoire de la franchise]
Tom Thibodeau viré de Chicago, on pouvait penser que le Magic lui passerait un coup de fil, mais la franchise a décidé d’aller au bout de ses idées en confiant les rênes de l’équipe à Scott Skiles, également sur les tablettes des Pelicans.
Selon ESPN, les deux parties négocient les derniers détails du contrat, et un accord devrait être officialisé dans la soirée.
Ancien meneur de jeu du Magic, à l’époque du Shaq et de Penny Hardaway, et détenteur du record de passes en NBA, Skiles est un proche de la direction, et il possède une solide expérience comme entraîneur avec 876 matches au compteur, avec les Suns, les Bulls et les Bucks.
Coupé de Milwaukee en 2013 après un début de saison moyen (16v-16d), c’est un coach porté sur la défense. Ainsi, sur 13 saisons, à 7 reprises, son équipe a terminé dans le Top 10 des meilleures défenses, et 6 fois dans le Top 4. Malgré ça, son bilan comme entraîneur se limite pour l’instant à un bilan équilibré (50.6% de victoires) et deux éliminations en demi-finales de conférence, en 2000 avec Phoenix et en 2007 avec Chicago.