Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Officiel : Chicago se sépare de Tom Thibodeau

09 February 2014: Chicago Bulls head coach Tom Thibodeau is seen during the Chicago Bulls 92-86 victory over the Los Angeles Lakers at the Staples Center, Los Angeles, California, USA.

Alors qu’il lui restait encore deux années de contrat, les Bulls ont décidé de se séparer de Tom Thibodeau. Ce n’est évidemment pas une surprise tant l’entente était glaciale entre les dirigeants et leur entraîneur.

« Pour s’assurer que les Bulls puisse continuer à progresser et avoir du succès, nous avons estimé qu’un changement de coach était nécessaire. Les jours comme ceux là sont difficiles, mais nécessaires pour atteindre nos objectifs » explique dans un communiqué de presse Jerry Reinsdorf, le patron de la franchise.

Assistant-coach pendant 21 ans, Thibodeau avait été nommé coach de Chicago en 2010. Son bilan à la tête de la franchise : 255 victoires pour 139 défaites, soit 64.7% de victoires. Seul Phil Jackson affiche un meilleur pourcentage à la tête de la franchise.

Sous sa coupe, et malgré de nombreuses blessures de joueurs majeurs, les Bulls ont atteint les playoffs à cinq reprises, butant régulièrement sur LeBron James.

A lire le communiqué de presse des Bulls, son renvoi est purement lié à un problème relationnel entre lui et ses dirigeants, et notamment à des discussions qui se devaient de rester en interne… En clair, Thibodeau n’était pas en phase avec ses supérieurs, et à Chicago, on ne le supporte pas.

Pour le remplacer, le nom de Fred Hoiberg, coach à Iowa State et ancien joueur des Bulls, est souvent cité. Quant à Thibodeau, il serait courtisé par le Magic et les Pelicans.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chicago Bulls en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés