Après son vilain geste sur Andrew Bogut, la logique aurait voulu que Dwight Howard soit expulsé du match tout comme Al Horford l’a été lors du dernier match des Hawks, ce qui n’a pas été le cas.
Du coup, la NBA va-t-il se « rattraper » en lui infligeant une suspension pour le prochain match ?
Là encore, ça ne serait pas logique puisque Al Horford y a échappé et Howard espère aussi que ce sera le cas.
« Je l’espère, » avouait logiquement Howard après la rencontre. « Il n’y a rien que je puisse faire à ce stade. Comme je l’ai déjà dit, ce n’est jamais dans mon intention de blesser un autre joueur sur le terrain. Je voulais juste me dégager, mais je ne peux pas réagir comme ça. »
Même s’il méritait plus qu’une simple faute, une suspension a posteriori ne serait pas vraiment plus logique et s’avérerait surtout très préjudiciable pour les Rockets qui luttent pour que leur saison ne prenne pas fin.
Rappelons tout de même que Howard n’en est pas à son premier coup de coude, et que son « casier judiciaire » pourrait peser dans la balance.
https://www.dailymotion.com/video/x2rhnvv_howard-called-for-flagrant-foul_sport