NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC46
DEN40
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Perry Jones, le joueur de trop au Thunder ?

perry-jones

Drafté en 28e choix de la draft 2012, Perry Jones III était censé être un bon coup de la part du Thunder. Phénomène athlétique à sa sortie de Baylor, l’explosif et longiligne ailier allait pouvoir se frotter à Kevin Durant chaque jour à l’entraînement pour devenir à son tour une star dans la ligue.

Mais trois ans plus tard, on est loin du compte. Si Jones a certes réussi à établir son record en carrière à 32 points cette saison face aux Clippers, l’ailier du Thunder pourrait tout aussi bien se retrouver à la porte d’OKC lors du prochain camp d’entraînement.

Avec Josh Huestis qui devrait probablement intégrer l’effectif après une année en D-League, plus un autre choix de draft en juin prochain, et les deux contrats à gérer de Kanter et Singler, ça fait donc 17 joueurs pour 15 places disponibles dans le roster du camp d’entraînement.

« Pour être honnête, je ne sais plus ce qui serait le mieux pour moi à ce moment de ma carrière. » a récemment confié Perry au Oklahoman.

Une bombe physique en manque de confiance ?

Avec le physique pour jouer en NBA, et même y briller, Jones n’a cependant jamais réussi à s’imposer sur la longueur. Il a réussi à enchaîner 5 bons matchs en tout début de saison… puis son genou l’a lâché. A son retour, il a retrouvé son rôle de suppléant avant que KD ne se blesse à nouveau. Mais ce sont ensuite les arrivées d’Enes Kanter et surtout Kyle Singler, qui l’ont ensuite relégué (au même titre que Jérémy Lamb) au bout du bout du banc.

« [Mon match à 30 points] m’aide beaucoup. C’est un cap que j’ai franchi et je m’en souviens pour reprendre confiance. Ce n’est pas facile de marquer 30 points, surtout dans cette ligue. Je pense toujours que je peux avoir un impact en NBA. J’ai bossé dur après les entraînements, pendant les entraînements, à défendre sur Russ. »

On verra si l’argumentaire fébrile de Perry Jones finira par convaincre le nouveau staff de coach Donovan de le conserver pour la dernière année de son contrat rookie. A défaut, la bombe physique du Thunder essaiera de monnayer ses talents ailleurs en NBA…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *