Touché par une embolie pulmonaire en pleine saison, Chris Bosh a été obligé de mettre prématurément fin à son exercice 2014-2015, deux mois avant son terme.
Une bien mauvaise nouvelle pour sa santé évidemment, mais aussi pour le Heat qui a manqué les playoffs de peu. Avec 21.1 points et 7 rebonds de moyenne, l’ancien Raptor aurait été un plus essentiel dans l’optique d’accrocher une qualification.
Il faut désormais se tourner vers la saison prochaine et sur TNT, l’intérieur All-Star a déjà annoncé qu’il serait bien là pour la première soirée de la saison régulière 2015-2016.
« Oui, je serai prêt. Je vais donner le meilleur de moi-même dès le début de saison prochaine. »
Surtout qu’avec Goran Dragic (s’il est prolongé) et Hassan Whiteside, en plus de Dwyane Wade et Luol Deng, le Heat et Chris Bosh vont présenter un cinq majeur séduisant. Néanmoins, le double champion voit avant tout l’opportunité de revenir sur un parquet.
« Je suis impatient. Ça m’a donné le temps de réfléchir sur ma vie et tout ce qui l’entoure. Le basket m’a manqué. Je suis simplement heureux d’être en bonne santé. »