C’est d’une bien triste manière que la saison de Giannis Antetokounmpo s’est achevée, expulsé après un mauvais geste à l’encontre de Mike Dunleavy Jr. Après la rencontre, l’esprit un peu plus posé, le Grec s’est juré que cela n’arriverait plus.
« Quoi que la ligue dira, elle aura raison »
« C’est un très mauvais geste de ma part. Cela n’arrivera plus. Le match était diffusé dans tout le pays. Les enfants regardaient. Beaucoup me voient comme un modèle. Je me suis déçu. J’allais à cent à l’heure. Mon intention était de m’arrêter, mais je n’ai pas de frein… C’est pour cette raison que je prends tout le temps des passages en force. Je vais aller m’excuser auprès de lui, » a t-il commenté auprès du Journal Sentinel.
Ainsi, le Buck se soumet au bon jugement de la commission de discipline de la ligue, et ce quelle que soit la décision de cette dernière.
« Mon acte était mauvais. Je vais attendre et quoi qu’ils disent, ils auront raison. »
Le joueur de Milwaukee est comme souvent dur avec lui-même mais cette fin de match gâchée ne doit pas cacher le principal. Candidat au titre de MIP avec ses 12.7 points à 49.1%, 6.7 rebonds, 2.6 passes et 1 contre par match, l’ailier grec fut l’une des grandes satisfactions de la franchise. Malgré cette fin de saison amère, Giannis Antetokounmpo peut regarder l’avenir avec sérénité. Le sien et celui des Bucks sont sur de bons rails.