Si les Blazers ont réduit l’écart hier soir en s’imposant (de peu) face aux Grizzlies, tout semble indiquer que le prochain adversaire des Warriors, déjà qualifiés, sera bel et bien Memphis.
Avec un Game 5 à la maison, les Grizzlies ont toutes les chances d’en finir avec Portland qui a joué de malchance avec ses blessés en fin de saison. Et forcément, cette perspective promet car elle mettrait aux prises Draymond Green et Zach Randolph… deux anciens de Michigan State !
« Nous venons du même endroit et c’est une fraternité là-bas, » prévient Green dans le Mercury News. « C’est pour la vie, qu’on joue ensemble ou non pendant nos carrières. Mais quand on a l’occasion de jouer l’un contre l’autre, c’est forcément un moment particulier. »
Tous deux ailiers forts de petite taille, aboyeurs chevronnés et combattants à l’extrême sous les panneaux, ce duel entre les deux Spartans risque de faire des étincelles !
« On se parle beaucoup quand on joue l’un contre l’autre. Enormément en fait. Il est plutôt discret là-dessus. On ne le verra pas forcément. Je ne sais pas comment il est avec les autres, mais avec moi il est très vocal. Ce serait un duel très difficile pour nous car [avec Marc Gasol, ndlr], ils sont très complémentaires et se passent bien la balle. Mais bon, il faudra aussi qu’ils défendent sur nous. »
En attendant la confirmation d’une demi-finale entre Warriors et Grizzlies dans la conférence Ouest, on salive à l’avance de ce mano a mano entre Green et Z-Bo…