Juste avant le Game 3 entre les Grizzlies et les Blazers, un début de polémique est né au sujet de l’avenir de LaMarcus Aldridge, dont le contrat se termine cette saison.
En cause, un « On verra » lancé au journaliste Chris Broussard lorsque celui-ci l’interrogeait sur son choix à venir, mais aussi le fait que l’intérieur ait choisi de rentrer seul à Portland, un jour avant le reste du groupe.
« Je ne voulais pas rester une nuit de plus dans cet hôtel, donc je me suis payé mon billet et je suis rentré à la maison » s’était alors justifié l’intéressé.
Rien d’inquiétant en soi. Mais alors que tout le monde était certain de voir LaMarcus Aldridge prolonger cet été chez les Blazers, il existe désormais des doutes au sein même du vestiaire.
Damian Lillard pense qu’il restera
Qu’en sera-t-il cet été, lorsque les Spurs, mais aussi de gros marchés comme les Knicks et les Lakers, l’approcheront ? Personne ne le sait. Néanmoins, Damian Lillard ne l’imagine pas une seconde quitter la franchise de ses débuts.
« On a vu LeBron James quitter Cleveland puis y revenir, » rappelle-t-il à ESPN. « Les joueurs font ce qui est le mieux pour eux et c’est ce qu’il faut faire quand vous êtes à la poursuite d’un titre ou de quoi que ce soit d’autre. Je n’ai aucune raison de croire qu’il ne restera pas. »
En tout cas, le principal intéressé ne donnera pas la moindre indication tant que les playoffs ne seront pas finis pour les Blazers et c’est sans doute ainsi qu’il fallait interpréter son « On verra ».
« Pour le moment, je suis concentré sur la victoire, » déclarait-il encore dimanche.