Kyle Lowry n’a pas semblé être lui-même sur le parquet de l’Air Canada Centre avec 6,5 points et 4,0 passes décisives de moyenne sur les deux premiers matchs. Le meneur All-Star des Raptors a souffert le martyr face à John Wall avant de sortir sur blessure.
« J’ai reçu un coup sur le tibia gauche et mon genou est légèrement touché » explique Lowry à ESPN.com. « Mais ça va aller. »
Battus par deux fois à la maison, les Raptors sont déjà au bord du gouffre et devront s’imposer par deux fois à Washington s’ils veulent reprendre la main. Sur les 29 cas où l’équipe en déplacement s’est imposée les Game 1 et 2, celle-ci a remporté la série à 26 reprises (dont les Wizards face aux Bulls l’an dernier). Pour son coach Dwane Casey, Lowry souffre également au dos et cela impacte son jeu.
« Il essaye toujours de retrouver le niveau qui était le sien avant sa blessure au dos et parfois quand on tente de reprendre ses marques, on peut éprouver des difficultés » ajoute Casey. « Je connais bien Kyle. Il ne dira pas « c’est à cause de mon dos » mais cela suffit pour faire la différence. »
Lowry a encore trois ans et 36 millions de dollars sur son contrat. Il a manqué neuf matchs en fin de saison régulière en raison d’une blessure au dos et il ne serait pas revenu si les Raptors n’avaient pas joué les playoffs. Avec seulement 15,1 points à 37,3% aux tirs, son déclin a commencé dès le All-Star Weekend et face à un meneur aussi rapide que Wall, il a du mal à tenir la distance.
Le prochain match n’aura lieu que vendredi et Lowry passera des examens complémentaires aujourd’hui. Il devrait cependant être en mesure de jouer à Washington.