Tout récemment critiqués par Paul Pierce pour leur mentalité et leur attitude l’an dernier, lorsqu’ils évoluaient tous ensemble aux Nets, Deron Williams et Joe Johnson ont choisi de ne pas nourrir la polémique.
« En étant ici, je me suis fait une carapace, » assure Deron Williams à ESPN. « Il a son opinion et c’est très bien. On ne va pas changer ce qu’il pense donc restons-en là. »
Accusé quant à lui d’être trop discret, Joe Johnson ne semble pas touché le moins du monde par les propos de son ancien coéquipier. Il va même jusqu’à confirmer les dires de celui-ci, non sans un petit sourire en coin.
« Il a certainement raison. Oui, il a raison à propos de moi. Il a raison, KG et lui étaient les leaders. Je n’ai rien de négatif à dire. Honnêtement, ça ne me dérange pas. J’ai été critiqué avant, ce n’est pas la première fois et ça ne sera clairement pas la dernière. Ça ne m’ennuie pas, je vous assure. Si c’est comme ça que Paul le ressent, alors c’est ainsi. Il a le droit d’avoir son opinion. »
Quant à Jason Kidd, le coach de l’époque, il a expliqué qu’il n’était pas au courant de ces histoires puisque les coaches et les joueurs n’étaient pas dans le même vestiaire. Néanmoins, il a tenu à préciser que si l’équipe avait réussi à finir avec 44 victoires malgré un départ à 10 victoires pour 21 défaites, c’est qu’il ne pouvait pas y avoir que des joueurs désintéressés.