Récemment dépassé par Tim Duncan au classement des meilleurs rebondeurs et marqueurs de l’histoire, et en fin de contrat, Kevin Garnett n’a peut-être pas dit son dernier mot.
Absent depuis le 7 mars, il n’a finalement participé qu’à cinq matches avec les Wolves et il ne devrait pas être en tenue demain soir non plus pour l’ultime match de la saison. Un signe pour son coach, Flip Saunders, que l’intérieur ne pense pas à arrêter.
« S’il joue, ce sera pour moi le signe qu’il ne veut pas jouer l’an prochain, » a-t-il déclaré à Yahoo! Sports. « Il ne regarde pas les choses comme si c’était la fin. Il ne veut pas jouer pour seulement un ou deux matches. »
Certes, le fait que KG ne s’octroie même pas un dernier tour de piste, face au public de ses débuts qui plus est, peut être interprété comme un signe. Dans le même temps, il est possible aussi que le corps de Kevin Garnett ne réponde plus et qu’il soit tout simplement l’heure de dire stop, ce qui ne serait pas fou à presque 39 ans.
De toute façon, il faudra sans doute attendre cet été pour connaitre la réponse, surtout que son actuel contrat se termine cette saison.
« Ces dernières années, tout le monde se demandait si KG allait revenir. Il a tendance à peser le pour et le contre chaque été. Je pense que s’il compte revenir, il nous le fera savoir et il nous dira très vite s’il commence à se préparer pour la saison prochaine comme il a l’habitude de le faire. Il ne va pas attendre jusqu’en août ou septembre. »
Si Kevin Garnett revient, ce serait sa 21e saison et il égalerait ainsi le record détenu jusqu’ici par Robert Parish et Kevin Willis qui, eux, ont respectivement stoppé leur carrière à 43 et 44 ans !