Par le passé, dans les années 90 notamment, Utah était l’hôte de ligues d’été qui s’appelaient la Rocky Mountain Revue. Mais rendue dispensable avec l’émergence des ligues d’Orlando et de Las Vegas, elle avait été rapidement abandonnée. Ce lundi, la franchise de Salt Lake City a officiellement annoncé qu’il y aurait à nouveau une ligue d’été dans l’Utah.
Il s’agira de trois jours de compétition entre le 6 et le 9 juillet prochain. Y prendront part les Spurs, les Sixers, les Celtics et évidemment le Jazz. À la différence de la Revue, les matches auront bien lieu dans l’immense EnergySolutions Arena et non pas dans le petit gymnase du Community College local.
« Les ligues d’été sont une ressource inestimable pour le développement des jeunes joueurs, leur évaluation et la croissance des franchises. Cela fait un moment que nous voulions accueillir notre propre ligue d’été et nous sommes très heureux que cela se soit concrétisé. Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir trois franchises de grande classe avec les Celtics, les Sixers et les Spurs, » a déclaré le GM, Dennis Lindsey, dans la Tribune.
Avec Philly, San Antonio et Utah, on retrouve plusieurs branches de l’arbre Popovich qui se retrouvent à nouveau réunis. Aucun hasard ici. Pas de panique néanmoins, le Jazz participera toujours à la ligue d’été de Las Vegas qui est devenue la référence, avec celle d’Orlando, chaque intersaison.