Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Washington – Atlanta : retour gagnant pour John Wall

Absent lors des deux derniers matchs, John Wall (24 points, 9 passes décisives mais 10 balles perdues) n’a eu aucun souci pour retrouver son rythme face aux seconds couteaux des Atlanta Hawks. Les Washington Wizards, qui disputaient leur dernier match de la saison à domicile, se sont imposés par 108-99 après avoir fait la course en tête pendant la quasi totalité des 48 minutes de jeu. Mais encore une fois, Wall et sa bande n’ont pas été en mesure de se mettre à l’abri après avoir pourtant compter jusqu’à vingt-cinq points d’avance au milieu du troisième quart-temps. Les Hawks sont en effet revenus sous la barre des dix points en fin de match et ont mis la pression sur les Wizards, sans pour autant réellement les menacer. Mike Budenholzer, le coach des Hawks, a laissé au repos Jeff Teague, Kyle Korver, Al Horford et DeMarre Carroll, et Paul Millsap a manqué son quatrième match en raison d’une blessure à l’épaule.

Atlanta est venue avec l’équipe B

Après un panier initial de Mike Muscala, les Wizards prennent logiquement le contrôle des opérations avec une belle réussite derrière la ligne à 3-points de Bradley Beal et Paul Pierce. Sérieux et appliqués, John Wall et les siens donnent le tournis à la défense des Hawks, qui ne tiennent pas la cadence imposée par les Wizards. L’écart grimpe à quinze longueurs (29-14, 10e) et le match tourne rapidement au « blowout ». Wall enfonce le clou à 3-points et après le premier quart-temps, le score est déjà de 38-22 avec déjà 13 points pour le meneur All-Star des Wizards. Dans le deuxième quart-temps, Mike Scott et Pero Antic permettent aux Hawks de revenir à une dizaine de points mais les Wizards veillent au grain et ne laissent pas leur adversaire se rapprocher trop près. L’écart oscille le plus souvent entre dix et quinze points et l’attaque de feu des joueurs de la capitale continue de faire mal au champion de la Conférence Est. Les titulaires des Wizards, portés par Wall, donnent un dernier coup d’accélérateur avant la pause et à la mi-temps, le score est de 66-45.

Washington ne sait pas tuer un match

Au retour des vestiaires, les Wizards maintiennent la pression et haussent même le ton, toujours portés par le duo composé de Wall et Beal. L’écart grimpe à vingt-cinq points (80-55, 30e) mais les Hawks prennent un coup de chaud dans les dernières minutes du troisième quart-temps et réduisent leur retard à quinze points avant d’attaquer les douze dernières minutes de la rencontre. Le score est alors de 90-75 pour les Wizards. Dans le dernier quart-temps, Kent Bazemore et Scott jouent crânement leur chance et l’écart fond comme neige au soleil, et les Hawks reviennent à moins de dix longueurs à cinq minutes de la sirène finale. Wall et Marcin Gortat assurent la victoire des Wizards dans le « money time » mais les hommes de Randy Wittman ont une nouvelle fois laissé filer une avance de plus de vingt points et ont eu besoin de faire jouer les titulaires jusqu’au bout. Au final, Washington l’emporte par 108-99.

Outre Wall, les Wizards se sont appuyés sur Bradley Beal, 17 points, et sur Nene, qui a signé un double-double avec 14 points et 10 rebonds. Du côté des Hawks, Mike Scott a terminé avec 19 points et John Jenkins a ajouté 17 points.

Avec 46 victoires (et deux matchs à jouer), les Wizards ont déjà réalisé leur meilleur saison régulière depuis la saison 1978-1979, avec 29 victoires à domicile. Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Hawks accueilleront les Knicks lundi soir tandis que les Wizards seront à Indiana le lendemain.

[box boxscore_120415_was-atl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *