En dépit d’une fin de saison ternie par les interpellations de Pero Antic et Thabo Sefolosha, la grave blessure de ce dernier et l’absence momentanée de Paul Millsap, Atlanta s’apprête à conclure la meilleure campagne de son histoire. Auteurs d’une superbe saison, les Hawks vont gagner 60 matchs ou plus pour la première fois depuis la création du club.
Danny Ferry, vainqueur par procuration ?
À la tête de l’équipe depuis deux ans, Mike Budenholzer est pour beaucoup la raison principale de ce succès. C’est pour cette raison, selon The Atlanta Journal-Constitution, que ses dirigeants ont décidé de le récompenser en soumettant son nom aux votes du… meilleur dirigeant de l’année. En effet, depuis le départ de Danny Ferry suite à ses propos racistes au sujet de Luol Deng, c’est le coach des Hawks qui officie en tant que responsable de la partie basket.
De toute évidence, si « l’affaire Danny Ferry » n’avait pas éclaté cet été, ce dernier aurait pu prétendre à cette récompense. En son absence, l’entraîneur des Hawks pourrait donc la récolter, en quelque sorte par procuration.
Rappelons que ce ne sont pas les journalistes qui votent pour ce trophée, mais les dirigeants.