Vainqueurs 99-91 des Knicks, les Bucks ont quasi assuré leur qualification pour les playoffs. Les hommes de Jason Kidd n’ont besoin que d’une victoire supplémentaire ou d’une défaite d’un de leurs poursuivants lors des trois derniers matches pour décrocher leur ticket. Un véritable exploit quand on se souvient que l’équipe n’avait remporté que 15 matches en 2014. Ce serait d’ailleurs la première fois depuis le Heat en 2009 qu’une équipe classée dernière l’année précédente décroche les playoffs dès la saison suivante.
De retour dans le cinq de départ, Giannis Antetokounmpo a répondu sur le terrain à son coach, en compilant 23 pts et 9 rbds. On soulignera ses 11 points du 3e quart-temps, décisifs pour permettre aux Bucks de passer une soirée tranquille. Semble-t-il encore marqué par son « DNP » face aux Cavs, le Grec n’a, en revanche, pas répondu aux journalistes après le match…
A ses côtés, Khris Middleton (22 pts) et Michael Carter-Williams (19 pts) sont les plus en vue, face à des Knicks privés d’Andrea Bargnani malade. L’Italien absent, ce sont Langston Galloway (20 pts) et Lance Thomas (16 pts) qui surnagent…
Hasard du calendrier, c’est face aux Nets, 7e, que les Bucks auront la possibilité de décrocher les playoffs. Une équipe de Brooklyn qui n’est autre que l’ancienne équipe de Jason Kidd…
[box boxscore_100415_nyk-mil]